Rue du Trésor

Point d'intérêt

La rue du Trésor est une allée où des artistes exposent des œuvres de qualité dont des aquarelles, estampes, peintures et reproductions. C’est une véritable galerie d’art à ciel ouvert.

Avec son cachet européen, cette ruelle située entre le Château Frontenac et la Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec est un incontournable pour rapporter un souvenir de Québec. Prolongez votre plaisir en empruntant la jolie rue Sainte-Anne tout juste à côté, où se trouve de nombreux portraitistes et caricaturistes à l’œuvre.

De la mi-mai à la mi-octobre, la rue est bondée d’artistes à tous les jours, tant qu’il y a des visiteurs qui la traversent, soit souvent jusqu’à 21 h. Le reste de l’année, comme les artistes sont libres de s’y présenter ou non, il y a parfois quelques exposants présents lors des week-ends où il y a un bon achalandage dans le Vieux-Québec ainsi que pendant le temps des fêtes.

Quoi faire sur la rue du Trésor?

  • Magasiner des œuvres 100% authentiques pour rapporter en souvenir.
  • Rencontrer des artistes locaux.

L’histoire de la rue du Trésor

C'est sur cette rue que les colons allaient payer leurs redevances au Trésor royal sous le Régime français, d’où son nom. Dans les années 1960, 2 artistes ont eu l’idée d’y afficher leurs œuvres, et ils ont rapidement été suivis par d’autres artistes qui aimaient également l’idée d’afficher leurs œuvres aux touristes et aux amateurs d’art. Devant le succès populaire du lieu, ces artistes fondent l’Association des Artistes de la Rue du Trésor (AART), qui veillent au bon fonctionnement des activités ainsi qu’à la mise en valeur de cette rue singulière.

Adresse :
Rue du Trésor
Québec, QC,
Rue du Trésor

Vous aimerez aussi

  • Lieu historique national des Fortifications-de-Québec - Tour guidé à pied
    3 jours pour découvrir l'histoire de Québec
    Lire
  • Vue aérienne de la Station de la Plage
    Glissades d'eau, plages et baignade
    Lire
  • Famille dans le Petit-Champlain
    Quoi faire cet été à Québec?
    Lire
  • Des amis se prennent en photo au coucher du soleil, près du fleuve à Lévis avec un panorama du Vieux-Québec à l'arrière.
    Itinéraire 7 jours en été
    Lire
  • Domaine Sainte-Anne - Événements
    4 activités pour redécouvrir la Côte-de-Beaupré cet été
    Lire
  • Õ Pagaie - vue aérienne
    5 façons de se sentir en vacances près de Québec
    Lire
  • Motocycliste le long du fleuve
    3 itinéraires pour se balader en moto à partir de Québec
    Lire
  • Des enfants s'amusent dans les jeux d'eau et le repaire des pirates au Village Vacances Valcartier.
    5 activités originales à faire en famille dans La Jacques-Cartier
    Lire