Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps

Regroupant plus de 30 sculptures réalisées par 25 artistes internationaux, l’exposition Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps montre l’évolution de la figure humaine dans la sculpture depuis les années 1970.

La sélection comprend des œuvres des principaux représentants de la sculpture hyperréaliste à l’échelle internationale – Duane Hanson, George Segal, Ron Mueck, Patricia Piccinini, Maurizio Cattelan et plusieurs autres – ainsi que des réalisations d’artistes québécois travaillant dans le même esprit.

Ces artistes conçoivent des sculptures d’un réalisme saisissant qui nous confrontent à notre propre humanité, proposant certaines des créations les plus marquantes de la sculpture contemporaine. Leurs œuvres traitent de sujets universels – l’enfance, la vieillesse, la solitude – et explorent les thèmes du simulacre, de la manipulation génétique et de la conscience de soi.

Organisée par l’Institut für Kulturaustausch de Tübingen (Allemagne), l’exposition a notamment été présentée à la National Gallery of Australia, à la Kunsthal Rotterdam, au Museo de Bellas Artes de Bilbao et au Musée Maillol à Paris.

Information à propos de l'événement :
Téléphone : 418-643-2150
Téléphone (sans frais) :1-866-220-2150
En savoir plus

Vous aimerez aussi

  • Grande ouverture de l’Espace Riopelle
    Grande ouverture de l’Espace Riopelle
    Lire
  • NIN

    NIN

    Lire
  • Merveilles ordinaires

    Merveilles ordinaires

    Lire
  • Natura & Historia
    Natura & Historia
    Lire
  • Exposition Plaisirs

    Plaisirs

    Lire
  • Rendez-vous Raspipav
    Rendez-vous Raspipav
    Lire
  • Salon National des Animaux de Compagnie
    Salon National des Animaux de Compagnie
    Lire
  • L'Îlot des Palais à la lanterne
    L’Îlot des Palais à la lanterne
    Lire